Versement pension invalidité du mois de novembre en décembre 2019

Bonjour,
Selon le calendrier de paiement des pensions d'invalidité celle-ci devrait apparaître le 3 de ce mois,
mais rien ne figure sur mon compte Ameli ce matin
Quelqu'un est il dans la même situation ?
Merci d'avance pour vos réponses
(Oise)

Anonyme

Réponse approuvée par Anonyme

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour memoniak,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Sabine sur ce topic intitulé "Date de paiement pension invalidité".

Bonne journée.

Autres réponses

Lyli

Bonjour , je suis dans le même cas , j'ai beau allez sur mon espace Amélie et voir " mes paiements " , rien est stipulé au sujet de allocations d'invalidité .
Est ce que vous avez des nouvelles au sujets des allocations de ce mois ?
Ou du moins la CPAM vous a donné , des explications suite a ce retard de paiement ?
Cordialement

cloclo83

Bonjour je suis dans la même situation ( VAR ) pas de paiement affiché . J'ai appelé le 3646 tout les jours . Le seul retour que j'ai eu c'est un problème interne qui a bloqué le traitement de ma déclaration semestrielle .dernière info au téléphone ils voyaient qun expert travailler dessus et qun virement avait été saisi . Sauf que depuis ça n'a pas bouge sur mon compte ameli . Ou en êtes vous vous ?

mamiman

Bonjour, je suis dans la même situation et pas de virement en cours annoncé sur mon compte , les prélèvements du mois vont poser problème et générer des frais de découvert . Pas cool pour Noël, en espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement.

cloclo83

Quelqu’un aurait il des infos du coup sur le motif de tout ces retards ? Est qu'ils ont tous un lien ?
Moi j'ai eu comme réponse que a priori aucun souci sur mon cas en particulier , simplement la déclaration semestrielle en cours de traitement , avec comme info supplémentaire hier , qu'un virement avait été saisi , et que je devrai le visualiser sur mon compte ameli .

Hors rien .
Je ne comprend pas pourquoi la sécu ne communique pas lorsqu’ils y'a des soucis .

Lyli

Bonjour a tous, je pense que vous avez le même problème que moi, donc pas reçu votre versement, cela est dû à une " mauvaise déclaration trimestriel des revenus" ou tout simplement cela est dû au non renvoi de ce document " déclaration de resources trimestriel", du coup pas d'allocations pour ma part pour le mois de décembre, mais je recevrai l'allocation de décembre en janvier en même temps que janvier.
Je leur est expliqué que j'ai eux deux dégâts des eaux, et donc j 'ai oublié de remplir le formulaire trimestriel vue qu' il est parti dans l'eau avec la totalité des documents administratifs.
Mais il ne peuvent rien faire, sans le document trimestriel.
Je sais très bien que d'avoir pas de revenu cela est très très difficile surtout pendant le mois de Noël.
Je vous conseille à tous d'envoi un mail directement sur votre espace personnel ameli et vous aurez une response personnalisée, cela sera beaucoup mieux pour chacun d'entre vous

Je vous souhaite de bonne fête, même si cela ne vas pas être très très évident pendant la période des fêtes financièrement, mais je vous dit envoyé un mail c'est vraiment une réponse personnalisée et donc plus fiable vue qu'ils auront toutes vos informations, pour traité votre cas personnalisé

cloclo83

Bonjour lyli ,

J'entends bien tes arguments concernant la déclaration trimestrielle , qui sans celle ci , le paiement n'est pas ordonné .

Hors dans mon cas ( pour ma part ce sont des déclaration semestrielle ) , je l'ai reçu le 13 novembre , et réexpédier complété , le 14 novembre .

De plus les réponses que j'ai eu ne font pas état d'un problème au niveau de cette déclaration , puisque pour ma part j'ai effectué la démarche dans les temps .

Enfin en ce qui concerne les mail sur l’espace ameli , pour des réponses personnalisés , c'est ce que je fais depuis mardi 3 décembre , soit au tel 3646 , soit par mail et a ce jour , je ne peux pas dire que j'ai beaucoup plus d'information que ça .

Je n'ai reçu aucun réponse par mail malgré deux mails .

Je trouve ça plus que léger de la part du service invalidité , de ne pas prévenir , informé les gens qui attendent leurs pension , pour régler leurs charges courantes .

Cordialement .

mamiman

Ayant reçu un rappel non justifié pour la déclaration de revenus je les avais contacté et tout etait ok donc le problème ne doit pas venir de là pour tous .

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Cc34320

Bonjour
Depuis novembre decgros soucis de paiement de la pension d invalidité. Vous réclamez...on vous dit d attendre 10 jours qu on traite votre dossier...et au bout de 10 jours il faut attendre encore 10 jours pour un règlement d acompte en urgence...on est déjà fin de mois...les agios s additionnent...c est intolérable d autant que ma déclaration de revenus a été traitée en temps et en heure...pour ma part je viens de saisir Me Buzin ministre de la santé,patronne de la Cpam...a suivre..ce mois ci toujours pas de paiement!on est le 7 et pourtant sur le site on vous assure être payée depuis le 3 janvier

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Cc34320,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.