date de paiement pension invalidité

bonjour je viens d appeler la cpam pour demander la date de paiement de la pension d invalidité on me.dit toujours entre le 8 et le 13 il y a 15 jours c etait entre le 5 et le 8 j aimerais avoir une.fourchette pour pouvoir prevenir mes creanciers du retard.merci d avance

david1905

Réponses

Bonjour david1905,

Le calendrier de versement de la pension d'invalidité de votre caisse d'assurance maladie est disponible sur le site ameli.f : "Calendrier de versements".

Généralement, les pensions d'invalidité sont versées entre le 5 et le 8 du mois. Attention : si votre pension est servie par les caisses d'Alsace-Moselle les pensions d'invalidité sont versées en début de mois

Le paiement apparaîtra sur votre compte bancaire 3 à 4 jours environ après la date de versement.

Vous le verrez également apparaître dans la rubrique "Mes paiements" de votre compte ameli, dans laquelle vous pourrez télécharger et imprimer l’attestation de paiement.