CSS remboursement optique , quel montant ?

Bonjour
Je ne trouve pas le montant des remboursement de la CSS pour l'optique , quelqu'un pourrait il me dire ou se trouvent les barèmes et montants ?
Merci

emeraude

Bonjour emeraude,

Je vous invite à consulter ce topic sur la Complémentaire santé solidaire et son panier de soins.

Vous y trouverez les informations relatives à la prise en charge de l'optique.

Bonne journée

Autres réponses

emeraude

Je vous remercie Sophie mais je ne vois pas le montant des remboursements ou prise en charge

Bonjour emeraude,

Avec la Complémentaire santé solidaire vous ne payez pas la plupart des lunettes, des prothèses dentaires ou des prothèses auditives.

Vous trouverez cette information sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "La Complémentaire santé solidaire en bref".

Un point complet et détaillé est également disponible sur le site complementaire-sante-solidaire.gouv.fr.

Bonne journée.

emeraude

Je vous remercie pour tout cela

pascal

En fait le l'argument utilisé par la sécurité sociale :"Avec la Complémentaire santé solidaire vous ne payez pas la plupart des lunettes" est confus et ne veux rien dire en soi. C'est plus un argument politique qu'autre chose. Après m'être renseigné auprès de la CPAM, de ma mutuelle et chez plusieurs opticiens, aucun n'a été capable d'apporter une réponse claire. A priori seule les montures de lunette parmi un choix limité chez les opticiens sont pris en charge. Les remboursement des verres dépendent du cas spécifique de chaque assuré à qui l'on va demander une participation financière plus ou moins importante, selon les verres dont il a besoin, selon l'opticien choisi et selon le barème de la CPAM qui n'est lisible pour les assurés. De toute façon il est faux de dire "vous ne payez pas la plupart des lunettes". Il en va de même pour le dentaire.

alkidamant

Bonjour,

J'aimerais préciser quelle somme va être remboursée si je commande des lunettes.
Le prix de la monture classe A - 95 euros
Amincissement des verres + AR basique - 220 euros
Total : 315 euros

Merci d'avance pour la réponse !

Bonjour alkidamant,

Je vous invite à consulter, depuis ce forum, ce topic relatif au 100 % santé optique

Je vous suggère de demander un devis auprès de votre opticien (celui-ci a l'obligation de remise d'un devis). Ce devis mentionnera le montant pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous pourrez aussi le soumettre à votre mutuelle pour connaître sa participation.