Médicament vignette orange et CSS

Bonjour, étant bénéficiaire du nouveau dispositif remplaçant la CMU et l'ACS , c'est-à-dire la CSS, je souhaite savoir si je dois payer à la pharmacie la part restante des "médicaments à service médical rendu faible"(c'est-à-dire les 85% restants), anciennement appelés médicaments à vignette orange et qui sont pris en charge à 15 % par la sécu. J'ai cru comprendre que NON pour les bénéficiaires de la CSS. Or , bien que ma carte vitale soit à jour et mentionne bien le faite que je sois bénéficiaire de la CSS et malgré le fait d'avoir présenté mon attestation de droit CSS, la pharmacienne me dit que ma carte vitale mentionne que je suis pris en charge uniquement qu'à 15% pour ces médicaments à vignette orange. Pouvais-vous svp me répondre CLAIREMENT (car la réponse de la cpam sur mon compte ameli n'était pas clair du tout) si je dois OUI ou NON payer la part restante pour ces médicaments précisément ? Est- ce que ma carte vitale présente une anomalie lorsqu'elle évoque que je suis pris en charge qu'à 15% et non à 100% pour ces médicaments. Merci pour votre réponse.

Maya

Réponses

Elryn

À la pharmacie

Vous n'avez rien à payer pour :

les médicaments si vous avez une ordonnance d’un professionnel de santé et dans la limite du montant remboursable par l'Assurance Maladie ;

=> pas de spécificité pour les vignettes oranges. Pas de raisons de payer

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Maya,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Avantages de la Complémentaire santé solidaire"

Cette réponse s'applique également aux anciens bénéficiaires de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) ou de l'Aide au paiement d'une complémentaire santé (ACS).

Pour un point complet sur la prise en charge des médicaments, vous pouvez consulter le tableau  récapitulatif du panier de soins publié sur le site complementaire-sante-solidaire.gouv.fr.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas".

Je vous souhaite une excellente journée.