Comment puis-je changer ma situation d'ame en carte vitale

J'avais l'aide médicale avant, mais après avoir soumis le formulaire de renouvellement d'aide médicale, j'ai maintenant un récépissé. Puis-je demander une carte vitale maintenant?

Prince

Réponses

Bonjour Prince,

Une réponse à une question semblable est disponible sur le forum. Vous la retrouverez dans ce topic à l'aide médicale de l'État (AME).

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Bonne journée

Alassane

Je veut changer mon numéro securite sociale ame

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Alassane,

Si vous êtes dorénavant en situation régulière, vous pouvez alors faire votre demande d'affiliation sur critère de résidence ou d'activité professionnelle et obtenir votre carte Vitale. Les démarches sont indiquées dans ce topic sur la régularité du séjour.

Bonne journée.

Lamine84

J’ai ma carte AMÉ comment changer pour avoir ma carte Vitall

Bonjour Lamine84,

Il n'est pas possible d'obtenir un numéro de sécurité sociale définitif et une carte Vitale pour les personnes bénéficiant de l'aide médicale de l'État (AME).

Je vous invite à lire ce topic intitulé "Immatriculation et première carte Vitale pour un étranger qui dispose d'un numéro de sécurité sociale lié à l'AME ?".