Demande de carte vitale pour la toute premier fois et je narrive pas a creer un compte ameli comment faire?

Bonjour, je viens de recevoir mon recepissé et je voudrais faire une toute premiere demande de carte vitale. pour linstant jai l'AME et sur la rubrique de creer mon compte ameli Jai entrer mon numero de securite social de l'AME. mon nom, date de naissanse et code postal. la je recois un message me disant " Votre situation au regard de l'Assurance Maladie ne vous permet pas d'accéder à votre compte ameli. Un message va être envoyé à votre caisse pour l'en informer. Veuillez remplir le formulaire suivant afin d'obtenir une réponse de votre caisse."

jai fais cette etape 3 fois pendant 3 jour en esperant de recevoir un mail pour que je puisse acceder au compte ameli pour pouvoir faire la demande de carte vitale mais en vain aucune reponse. que dois-je faire? merci.

mathieu

Réponses

Bonjour mathieu,

En tant que bénéficiaire de l'aide médicale de l'État (AME), vous ne pouvez pas obtenir de carte Vitale ni créer de compte ameli.

Si vous avez des soins, vous devez présenter votre carte d'AME aux professionnels de santé que vous consultez.

Si, par la suite, votre situation se régularise en France, vous pourrez entreprendre les démarches pour obtenir une carte Vitale, comme indiqué dans ce topic : "AME et régularité de séjour".

Bonne journée