hors parcours coordonne?

bonjour
j'ai pris rendez vous avec un medecin du sport ,pour avoir mon certificat médicale sportif, étant entraineur apnée.
et la AM me rembourse 30% de la prestation .dans le cadre de mon sport je dois passer par un médecin du sport.comment me faire rembourser? .25€ 30%=montant versé 7,50€
cordialement

paolo

Réponses

Elryn

Il fallait vous faire adresser par votre médecin traitant

A noter que normalement les certificats médicaux d’aptitude au sport ne sont pas des motifs de consultation remboursable par la sécu...

Bonjour paolo,

La visite en vue de l'obtention d'un certificat médical pour la pratique d'un sport n'est pas remboursable. Je vous invite à consulter ce sujet relatif à la prise en charge d'une visite médicale pour obtenir un certificat autorisant la pratique d'un sport.

Dans votre situation, la consultation a pu être transmise (alors qu'elle n'aurait pas dû) et déclarée en hors parcours de soins (si vous n'êtes pas orienté par votre médecin traitant). Le remboursement est alors minoré à un taux de 30% de la part sécurité sociale au lieu de 70%, conformément aux informations transmises par le professionnel de santé à l'aide de votre carte Vitale.

N'hésitez pas à faire le point auprès du médecin que vous avez consulté.

Vous pourrez en apprendre plus sur le parcours de soins depuis le site ameli.fr rubrique "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés".