Hors parcours coordonné pourquoi?

Bonjour

Après avoir effectué une radio du thorax et une radio des sinus prescrites sur ordonnance par un médecin qui n'est pas mon médecin traitant mais m'a consultée en tant qu'urgence, les radios ne m'ont pas été remboursées au même montant : l'une est notée simplement acte d'imagerie et a été remboursée à 85% et l'autre est notée hors parcours coordonné acte d'imagerie secteur 2 celle-ci n'a été remboursée qu'à 45%.

Suite à une telle différence quand je demande pourquoi hors parcours coordonné j'ai eu la réponse suivante : "Le médecin consulté n'a pas justifié de votre parcours de soins (médecin remplaçant, accès direct, urgence, orienté par votre médecin traitant…)
En cas d’erreur ou d’omission de sa part, et pour nous permettre d'effectuer un éventuel rappel, je vous remercie de bien vouloir demander une feuille de soins rectificative".

Le centre d'imagerie m'affirme qu'ils n'ont pas de feuille de soin rectificative à me fournir car pas d'erreur lors de la télétransmission ils ont bien indiqué le code MTO (pour orienté par votre médecin traitant)

Que dois-je faire svp?

Merci

Bviet

Bonjour Bviet,

Dans un premier temps, je vous remercie de prendre connaissance de cette réponse concernant la règle d’association des actes de radiologie conventionnelle.

En revanche, si vos actes de radiologie n'ont pas été réalisés le même jour, je vous invite à refaire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli concernant votre remboursement et le centre de radiologie si besoin.

Si vos interrogations subsistent, pour toute étude personnalisée, un accès à votre dossier est essentiel, je vous conseille donc vivement de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez-vous par téléphone, en composant le 36 46.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Ils ont peut être mis MTO puis le médecin qui a prescrit et non votre médecin traitant. Donc forcément pour la cpam ce médecin n’étant pas votre médecin traitant ça ne passe pas

Bviet

Bonjour Elryn

Merci pour votre retour.

Effectivement le centre d'imagerie a mis MTO puis le médecin qui m'a prescrit l'ordonnance qui n'est pas mon médecin traitant.

Dans ce cas là est-ce qu'ils sont tenus de corriger avec une feuille de soin rectificative le code en mettant MTR (puisque cest le confrère du même cabinet que mon médecin traitant qui était en vacances à ce moment là) ou en indiquant le nom de mon médecin traitant ou dois-je me raprocher de mon médecin?

Quand je me suis rendue sur place pour demander la feuille rectificative le centre d'imagerie a refusé.

Cordialement

Elryn

Oui le centre d'imagerie doit corriger sa feuille de soins