Déclaration d'une maladie professionnelle.

Bonjour,

Étant en arrêt maladie en rapport avec une ALD, puis-je attendre la fin des 3 ans d'IJ pour déclarer une maladie professionnelle qui nécessitera certainement un arrêt de travail ? Combien de temps à ton pour déclarer une maladie professionnelle à partir du moment où votre médecin vous dit que en plus de votre ALD vous avez aussi une pathologie qui peut être reconnu en maladie professionnelle ?

Cordialement.

Lilou

Réponse approuvée par Lilou

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Lilou,

Je vous suggère de consulter ce topic concernant la demande de reconnaissance de maladie professionnelle.

Vous trouverez les informations relatives au délai de prescription les tableaux du site de l'Institut national de la recherche et de sécurité (INRS).

Je vous invite aussi à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée

Autres réponses

sekkak

Bonjour
Après un passage en urgences pour deux jours et une prolongation par médecin traitant, l'hôpital ne veut pas me faire in certificat initial en me signalant qu'il n'ont jamais fait ce type de documents le médecin urgentiste m'a délivré un certificat de présence à l'hôpital que la Cpam n'accepte pas alors je suis retourné à l'hôpital plusieurs fois sans vain et ça dure maintenant plus de 15 jours que faire svp ?

Bonjour sekkak,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée sur votre topic intitulé : "pas possible d'avoir le certificat initial de l'hôpital que faire ?".