Déclaration maladie professionnelle

Bonjour,
Je suis salarié (62 ans en juin de cette année) en chèque emploi service et j'ai deux employeurs à raison de 20 par mois.
Mon médecin m'a prescrit un arrêt de travail du 24/02 au 28/02 pour une tendinite puis une prolongation jusqu'au 06/03.
Puis le 02/03 il m'a rempli le certificat médical maladie professionnelle et moi de mon côté la déclaration afin de faire reconnaitre la tendinite en maladie professionnelle.
Mes questions :

  • Lors de l'instruction de ce dossier mon médecin doit il me faire un arrêt maladie classique ou un arrêt pour maladie professionnelle?
  • Mes deux employeurs doivent ils remplir l'attestation de salaire (sachant que je fais 20 heures par mois) ou dois je envoyer moi même mes fiches de salaire?
  • Sur la déclaration de maladie professionnelle que dois je remplir dans la partie établissement d'attache permanent et où puis je trouver le numéro de risque sécurité sociale?
  • En vous remerciant pour votre aide parce que je suis un peu perdu dans ces démarches.
    Cordialement

djey83

Bonjour dney83,

Votre médecin doit vous délivrer un certificat médical initial de maladie professionnelle et ensuite des certificats médicaux de prolongation de soins et/ou d'arrêt.

La date de première constatation médicale (DPCM) est la date à laquelle les premières manifestations de la maladie ont été constatées par un médecin avant même que le diagnostic ne soit posé (certificat médical attestant d’une première consultation lors de l’apparition des premiers symptômes, date d’un examen complémentaire…).

Le médecin conseil doit obligatoirement rechercher la DPCM de la maladie déclarée.

Vous devez également faire parvenir le formulaire de demande de maladie professionnelle à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous devez inscrire le nom de vos employeurs dans la rubrique "établissement d'attache permanent de la victime".

Vous pouvez trouver votre numéro de sécurité sociale sur votre carte Vitale, sur une attestation de droits ou encore sur un bulletin de salaire.

Vos employeurs doivent chacun faire parvenir à votre CPAM une attestation de salaire établie en maladie professionnelle et en maladie pour qu'un paiement provisoire en maladie puisse être fait si vos droits aux indemnités journalières sont ouverts.

La caisse pourra ensuite vous demander des pièces complémentaires si nécessaire.

N'hésitez pas à consulter l'article "Maladie professionnelle : votre prise en charge", disponible sur le site ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.