Pension invalidité, activité non salariée affiliation Sécurité Sociale ?

Bonjour,
Je suis en microentreprise depuis 2011 et en invalidé depuis 2015.
Le cumul pension invalidité et revenus professionnels tout se passe bien.
Aujourd'hui je suis amenée à réfléchir à un changement de statut pour passer en société et quitter la microentreprise pour une EI, SASU ou EURL.
Malgré mon statut AE je n'ai jamais été affilié au RSI car je perçois une pension invalidité.
Avec la disparition du RSI et la création de la Sécurité Sociale de Indépendants,
que va -t-il se passer si je change de statut
Dois-je être affilié à la Sécurité Sociale des Indépendants ou rester au régime général qui me verse la pension.
je suis très inquiète car les revenus professionnels tirés de mon activité ne sont pas suffisant pour vivre
et j'ai peur de ne plus percevoir ma pension invalidité alors que tout se passe bien depuis 4 ans.

merci pour votre retour.
Cordialement

aurescrap

Réponse approuvée par aurescrap

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour aurescrap,

Si vous êtes déjà affilié auprès du régime général de l'Assurance Maladie, votre régime ne changera pas même si vous changez de statut. Vous resterez affilié auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) actuelle.

En ce qui concerne les revenus à déclarer pour votre pension d'invalidité, je vous invite à consulter ce sujet du forum : "Pension d'invalidité et activité non salariée".

En cas de difficultés, vous pouvez vous mettre en relation avec le service social de votre CPAM, comme indiqué dans cet article du site ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il n’y a pas de création de sécurité sociale des indépendants... les indépendants vont être affiliés à la cpam.

Je ne comprends donc pas votre souci