Résidante en france avec 100% des revenus perçus à et/ou de l'étranger, comment être couverte et à quel prix?

Bonjour,

je suis francaise et je compte revenir m'installer en France. Actuellement je n'ouvre plus droit a la SS car j'ai quitté la France il y a plusieurs années. Je vais revenir m'installer tout en travaillant pour une société basée a l'étranger donc tous mes revenus seront de source étrangère. Etant donné que mon employeur n'a aucun lien avec la France, comment puis récupérer ma couverture et à quel prix (comment seront calculés mes cotisations)?

En vous remerciant pour votre retour.

Cordialement,

chebibi

Réponse approuvée par chebibi

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour chebibi,

Afin de pouvoir vous répondre, nous avons besoin d'informations complémentaires :

  • Dans quel pays votre employeur est-il basé ?
  • Votre contrat de travail sera-t-il étranger ou français ?
  • Votre poste sera-t-il basé en France dans une succursale ou travaillerez-vous depuis votre domicile en France ?

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Vous aurez 3 mois avant de pouvoir bénéficier de droits grâce à la PUMA.

Concernant la cotisation il faut voir sur le site de la PUMA le calcul que l’URSSAF fera.

Cordialement

chebibi

Bonjour Sophie,

pour répondre à vos questions:

  • Dans quel pays votre employeur est-il basé ? Emirats Arabes Unis
  • Votre contrat de travail sera-t-il étranger ou français ? Etranger
  • Votre poste sera-t-il basé en France dans une succursale ou travaillerez-vous depuis votre domicile en France ? Depuis mon domicile

Cordialement,

chebibi

Bonjour Sophie,

pour répondre à vos questions:

  • Dans quel pays votre employeur est-il basé ? Emirats Arabes Unis
  • Votre contrat de travail sera-t-il étranger ou français ? Etranger
  • Votre poste sera-t-il basé en France dans une succursale ou travaillerez-vous depuis votre domicile en France ? Depuis mon domicile

Cordialement,

Bonjour chebibi;

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à prendre connaissance de la réponse de notre expert ameli Valentin au topic dédié au télétravail en France pour un employeur situé hors de l'Union européenne.

Au vu de votre situation, je vous conseille cependant de vous rapprocher de la caisse primaire de votre lieu de résidence : ses coordonnées téléphoniques ainsi que la liste des agences sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.