Longue maladie et auto entrepreneur

Bonjour,

Je suis en longue maladie, je ne pourrais pas reprendre mon emploi car mon employeur n a aucun poste adapté a me proposer.

Je veux donc devenir auto entrepreneur en tant que créatrice de bijoux a mon domicile ce qui me permet d etre assise et porter mon corset. Mon medecin traitant n y voit aucun inconvenient.

Merci d avance pour votre aide.

BlackSwan

Réponse approuvée par BlackSwan

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour BlackSwan,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic relatif aux activités autorisées pendant un arrêt de travail.

Aussi, dans votre situation, je vous invite à consulter ce topic relatif à la durée maximale d'indemnisation en maladie.

Enfin, si vos droits aux indemnités journalières arrivent à leur terme, je vous suggère de prendre connaissance des conditions pour percevoir une pension d'invalidité.

Bonne journée.

Autres réponses

BlackSwan

Tout ca je le sais on me l a deja expliqué au telephone. et le topic en question repond pas a ma question non plus

Bonjour BlackSwan,

Depuis le 1er janvier 2019, les nouveaux travailleurs indépendants sont affiliés auprès du régime général. Vous n'aurez donc aucune démarche à effectuer concernant votre affiliation si vous devenez auto-entrepreneur.

Vous pourrez exercer votre nouvelle activité si votre état de santé vous le permet et si vous n'êtes plus en arrêt maladie.

Je vous invite à voir avec votre employeur concernant la rupture de votre contrat de travail.

Pour toutes questions relatives à l'emploi, je vous invite à contacter le service des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Je vous souhaite une excellente journée.