Invalidité niveau 1 et 80%

Bonjour,
Je suis actuellement en thérapeutique à 80% et on me propose de passer en invalidité 1.
Etant en ALD, ne peut-on pas prolonger le thérapeutique (bientôt 1 an).
Je me pose la question d'un point de vue financier : l'invalidité niveau 1 me compensera-t-elle la perte de salaire (soit 20%) et à quel hauteur, car nous sommes propriétaires et parents et je ne peux pas me permettre de diminuer mon revenu.
Merci

cecile

Réponse approuvée par cecile

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Le service médical peut vous accorder un teps partiel thérapeutique d’une année supplementaire mais ce n’est pas une obligation de leur part. Cela dépend de votre projet à long terme (reprise à temps plein).

En invalidité 1 vous percevez 30% de votre brut moyen de vos 10 meilleures années de salaire

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour cecile,

Je vous invite à prendre connaissance, depuis ce forum, du topic relatif à la détermination du montant de la pension d'invalidité selon la catégorie attribuée.

De plus amples renseignements sont disponibles depuis notre site, rubrique "Invalidité, handicap".

Si besoin, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre caisse primaire pour toute demande concernant votre situation personnelle. Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr