frontalier de la suisse - étudiant, remboursement ?

Bonjour,
je suis frontalier (habite en France) et vais tous les jours à Genève (Suisse) pour mes études. Je ne suis pas salarié en Suisse.
je fais des consultations de médecin généraliste et autres à Genève, car ils ont mes dossiers là-bas (ne demandant pas de grosses machines, etc).

Ma mutuelle (Allianz) me confirme que vu mon statut d'étudiant, la CPAM doit me faire les remboursements de base pour les consultations et médicaments.

Est-ce que quelqu'un me confirme cela? J'ai eu mille réponses divergentes.

Merci pour vos réponses claires.
Bonne journée

popopol

Réponses

Bonjour popopol,

Si vous maintenez une résidence principale en France, je vous invite à faire une demande de carte européenne d'assurance maladie (CEAM) pour la prise en charge de vos soins durant vos études dans l'Union européenne (UE).

Pour savoir comment obtenir cette carte, vous pouvez consulter ce topic du forum : "Commande de la CEAM".

popopol

Bonjour Virginie,
merci pour la réponse.

J'en ai fait une oui. Mais lors de précédentes consultations, je ne l'ai pas présentée.

Donc, si j'envoie mes factures, ordonnances et confirmation de paiement avec le document "soins à l'étranger" dûment remplis à a ma CPAM, je devrais être remboursé. Non ?

Bonjour popopol,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles. Je ne peux donc pas vous confirmer que les soins effectués sont remboursables, tout dépend de votre situation.

Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.