Droit d'option pour étudiante française en Suisse résidant en frontière ?

Bonjour.
Je vais intégrer en Septembre une école d'art à Genève. Je vais habiter à la frontière, côté français, probablement à Annemasse. Ma question est : Suis-je éligible au droit d'option concernant l'assurance maladie, en tant qu'étudiante française en Suisse, mais résidant en France ?
Si non, est ce qu'un job étudiant en Suisse (à hauteur de 10h max par semaine) pourrait me permettre d'y être éligible (en tant que premier emploi en Suisse) ?
Je suis perdue. Merci d'avance !

Clemlgrd

Bonjour Clemlgrd,

Si vous n'exercez pas d'activité professionnelle durant vos études, je vous invite à consulter notre topic intitulé : "frontalier de la Suisse - étudiant, remboursement".

Si vous exercez une activité professionnelle, vous pouvez prendre connaissance du topic concernant le statut de travailleur frontalier.