Etudier en suisse et job étudiant

Bonjour,
Ma fille est étudiante en Suisse ; elle est actuellement considérée à notre charge ( elle reviens chez nous pour les vacances ) et est donc sous notre régime de sécurité sociale avec une carte européenne de sécurité sociale ; l'année prochaine elle souhaite continuer un master ( toujours en suisse) et travailler 1 jour par semaine pour aider au financement de ses études . En a-t-elle le droit ?

marguerite

Réponses

Bonjour marguerite,

Si, pendant ses études, votre fille conserve sa résidence principale en France et travaille en Suisse, elle relèvera du statut de travailleur frontalier. Pour connaitre les démarches à effectuer dans cette situation, je vous invite à consulter ce topic : "Travailleur frontalier en Suisse".

Pour obtenir des informations complémentaires, je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui dispose de l'ensemble des éléments de son dossier. Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.