Réception numéro de sécurité social définitif pour étudiant étranger nouvel arrivant ?

bonsoir, je suis étudiant étranger arrivé sur le territoire depuis bientôt cinq mois. toutes mes démarches ont été faites depuis m première semaine d'arrivée cependant seules celles relatives à la santé bloquent. je traîne avec des maux de dents cassées depuis un mois, ne pouvant pas faire mes soins car les prix étant trop élevés et ne pouvant aller en cours à cause des douleurs intempestives, ajouté à un asthme chronique. j'attend mon droit définitif depuis plus de 4 mois mais rien. j'appelle le 3646 , je ne parviens pas a parler a un conseiller mais je suis quand même facturé . très déçu de ce service vraiment car a cause de tout ce temps , sans réponse donnée , je rate des cours car ayant des douleurs atroces et un mal respiratoire énorme du fait de mon asthme , et risque d'avoir des soucis administratifs. n'ayant pas pu vous joindre par appel ( et pourtant je paye quand même ces appels nuls ) j'espère pouvoir avoir une réponse satisfaisante ici .
dites moi donc que faire ? qui contacter ? comment accelérer ma procédure car je suis en position d'urgence svp ! merci

African

Bonjour African,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Un numéro provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Vous trouverez des informations à ce sujet sur ce topic sur le délai d'obtention d'un numéro de sécurité sociale permanent.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, au 36 46, et à demander à être mis en relation avec les conseillers en charge de l'affiliation des étudiants étrangers. Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue.

La complémentaire santé solidaire est une aide pour payer vos dépenses de santé si vos ressources sont modestes, n'hésitez pas à consulter cet article du site ameli.fr : "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?".