pas de reconnaissance de mon arret maladie

Je suis e arrêt maladie depuis le 4 juin 2019, mon diagnostic a été posé fin aout ; syndrome du défilé thoraco brachiale J'ai 2 employeurs avec des emplois complètement différents : aide soignante à domicile et assistante administrative. J'ai continué à travaille sur mon poste administratif avec l'accord de mon médecin traitant, sur ce poste je n'ai pas besoin de forcer comme mon autre métier.la CPAM refuse de verser es IJ et cra aussi.
Le médecin conseil de la CPAM m'informe que mes soins s'arrêteront le 7 décembre 2019. Ce syndrome impose des séances de Kinésithérapie au minimum de 6 mois voir toute ma vie car ce syndrome ne se guérit pas. mon médecin traitant a fait une demande ALD non exonérante je n'ai pas de réponse à ce jour
J'ai bien conscience que mon travail d'aide soignante est fini pour moi
Je suis dans une impasse, que faire?

Mag

Réponses

Bonjour Mag,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Cependant, je vous conseille de prendre connaissance de ces topics, le premier, concernant les activités autorisées durant un arrêt de travail, et le second concernant la demande de prise en charge d'une affection de longue durée.

Bonne journée.

geranium

Bonjour ne restez pas seule , il existe deux associations pour le sdtb , certes avec une cotisation mais les personnes qui les gèrent sont elles-mêmes touchées et un long parcours médical derrières elles. Première chose à faire : déposer un dossier à la MDPH pour obtenir la RQTH, qui peut vous permettre un financement d'une adaptation de votre poste de travail et envisager une reconversion. il est curieux que votre médecin du travail n'ait pas réagi en ce sens. Ensuite, il faut savoir que pour l'instant aucune ALD ne peut nous être accordée, le sdtb ne rentre pas dans les cases… Pourquoi ne touchez vous pas d'IJ? Vos droits cessent en décembre, mais à ce moment là, il est possible que le médecin conseil s'oriente vers une invalidité qui vous permettrait de travailler à temps partiel. la cessation de versement d'IJ ne signifie pas que la CPAM conteste votre état, c'est purement administratif et un problème de financement. Restez constructive lors de vos RDV et posez clairement les questions qui vous inquiètent. Je le répète, que votre médecin traitant ne connaisse rien à votre problème est possible, mais pas un médecin du travail! Et suivant votre âge il peut être judicieux de souscrire un contrat de prévoyance

Ninie

Bonjour Mag !
Déjà ça fait plaisir de trouver une personne qui a le même problème que moi car je me sens seule dans ce symdrome personnes ne connaît et c'est pas facile tout les jours !
J'ai été diagnostiquer pour mon symdrome de scalene en novembre dernier.
Je suis en arrêt depuis Mars et après 3 kinésithérapeutes je vais sur Marseille lundi pour avoir un avis d'un chirurgien car avec le dernier kine il n'y a pas plus d'amélioration.
Il m'a proposé des injection de botox pour soulager mes douleurs mais mon doc n'est pas pour.
Du coup Jattend lundi pour voir Quesqu'il vont me proposer.