Remboursement Prothèse dentaire amovible

Bonjour,
est ce que les prothèses dentaires amovibles provisoires code HBLD364 (de transition, en attente de pose d'un implant) feront parties des prothèses amovibles remboursées à 100% en janvier 2020? ou 2021?
Merci d’avance de vos réponses

mujulu

Réponse approuvée par mujulu

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour mujulu,

L'acte : "Pose d'une prothèse amovible de transition à plaque base résine, comportant 1 à 3 dents", dont le code est HBLD364, est remboursable et n'est pas soumis à une entente préalable.

La base de remboursement est de 64.50 euros.

Pour obtenir des informations au sujet du 100% santé, je vous invite à consulter ce topic concernant la réforme 100% santé.

Bonne journée.

Autres réponses

mujulu

Merci Lorraine, le tarif que vous me donnez est celui pour 2020? Parce que j'ai eu un devis avec 45,15€ de prise en charge par l’assurance maladie la semaine dernière.
Bonne journée

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour mujulu,

Je vous confirme la réponse apportée ci-dessus par Lorraine, experte ameli, à savoir la base de remboursement est de 64,50 euros.

L'Assurance Maladie intervient à hauteur de 70%, soit 45,15 euros.

Bonne journée

mujulu

Bonjour,
Merci Sophie pour la précision .
Mon autre question était de savoir si la base de ces prothèses seraient au même tarif en 2020?

Et pourriez vous me dire, si ma mutuelle prend à charge 220% BR sur ces prothèses , combien je serais remboursée au total? J'ai du mal à calculer ces choses là..je ne sais pas si les 220% sont calculés sur 45,15€ ou 64,50€ ..
Merci d'avance

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour mujulu,

La prise en charge sera la même en 2020.

Concernant le remboursement de votre mutuelle, je vous invite à contacter votre organisme complémentaire directement.

Bonne journée