Remboursement suite à une facture de prothèse dentaire amovible

Bonjour, ma mère ayant subi un cancer maxillo-facial, elle porte désormais une prothèse dentaire amovible pour le maxilaire supérieur. Son affection étant en ALD, elle a dû régler la somme de 455 euros environ auprès de la Trésorerie des soins externes du CHU de Poitiers (chose qu'elle n'aurait peut-être pas dû faire étant donné qu'elle est en ALD et que cela est suite à son cancer, bref...) elle a réglé la somme complète le 10/01/2022 puis elle vient de recevoir la facture (retard de la trésorerie pour les factures de 2 mois et +) pour envoyer à sa mutuelle. Le problème est qu'elle n'a pas recu le décompte de la sécurité sociale. Il n'apparaît pas dans son espace. Est-ce que le décompte est en relation avec la facture qu'elle a reçu le 14/04/2022 (et oui ! presque 3 mois de retard). Comment faire si elle n'a pas le décompte pour envoyer à sa mutuelle concernant son remboursement ? Merci pour votre réponse

MinervaW

Bonjour MinervaW,

Le relevé de prestations est disponible sur le compte ameli lorsque les informations transmises par le professionnel de santé sont correctement réceptionnées puis traitées par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Si le relevé n'est pas disponible, j'invite votre mère à se rapprocher du professionnel de santé. En cas de difficultés, il pourra alors lui remettre une feuille de soins papier portant la mention "Annule et remplace" qu'elle adressera ensuite à sa CPAM.

Les coordonnées de cette dernière sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr