Prothèses dentaires râtées

Bonjour

Je porte plainte contre le Centre dentaire Cannes Beach à Cannes la Bocca, pour des prothèses râtées (haut complet) et (bas amovible). Souffrances atroces (photos et video en preuves). Je ne peux plus manger et je suis obligée d'utiliser l'appareil provisoire haut qui est une horreur physique pour manger et obligée de porter mon appareil amovible bas ancien car le nouveau m'a détruit la bouche et la langue (photos aussi en preuves). Après 3 empreintes dont 1 (en technologie nouvelle) et deux empreintes aux points périphériques, le prothésiste de ce Centre qui est d'après les dires des personnes du Centre, le frère de la patronne du Centre et se trouve à Marseille(ils ont eu déjà beaucoup d'ennuis paraît il !) n'a pas su réaliser du tout mes prothèses . Donc bien évidemment je ne réitèrerai pas une troisième fois !
Par contre je vis l'enfer, j'en suis à manger mou et liquide depuis x mois, je souffre en bouche comme il est inhumain de souffrir, tant physiquement que moralement, je n'ai plus de vie sociale et vais porter plainte devant les tribunaux pour obligation de résultat non fournie
Ma question est....ce Centre a été réglé par la CPAM (j'ai la CSS que je paie tous les mois). J'ai écrit à la CPAM qui ne m'a pas répondu encore les informant que je m'opposais totalement à ce que ce Centre soit payé
Maintenant il me faut refaire empreintes et prothèses haut et bas
Je demande à la CPAM de me re payer deux prothèses . Est ce faisable svp car je n'ai plus de vie !

Caroline

Fanny

Bonjour Caroline,

Pour signaler la situation dont vous êtes victime, je vous suggère de suivre les démarches expliquées ce topic au sujet des litiges avec un professionnel de santé.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Il n'y a pas de limitation de temps, dans la prise en charge de couronnes/prothèses dentaires.

Je vous invite donc à demander un devis à votre nouveau dentiste. Ce devis mentionnera le montant pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous trouverez les bases de remboursement des différentes prothèses dentaires dans cet article du site ameli.fr : "Prothèses dentaires".

Enfin, si vous souhaitez vérifier les soins prodigués, vous pouvez demander un rendez-vous auprès du dentiste conseil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Plus d'informations dans ce topic : Comment obtenir un rendez-vous avec un dentiste conseil ?.

En cas de litige avec un professionnel de santé, vous avez également la possibilité de faire appel à la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous propose de consulter l'article du site ameli.fr intitulé "Comment saisir le médiateur ?".