Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Prothèses dentaires râtées

Bonjour

Je porte plainte contre le Centre dentaire Cannes Beach à Cannes la Bocca, pour des prothèses râtées (haut complet) et (bas amovible). Souffrances atroces (photos et video en preuves). Je ne peux plus manger et je suis obligée d'utiliser l'appareil provisoire haut qui est une horreur physique pour manger et obligée de porter mon appareil amovible bas ancien car le nouveau m'a détruit la bouche et la langue (photos aussi en preuves). Après 3 empreintes dont 1 (en technologie nouvelle) et deux empreintes aux points périphériques, le prothésiste de ce Centre qui est d'après les dires des personnes du Centre, le frère de la patronne du Centre et se trouve à Marseille(ils ont eu déjà beaucoup d'ennuis paraît il !) n'a pas su réaliser du tout mes prothèses . Donc bien évidemment je ne réitèrerai pas une troisième fois !
Par contre je vis l'enfer, j'en suis à manger mou et liquide depuis x mois, je souffre en bouche comme il est inhumain de souffrir, tant physiquement que moralement, je n'ai plus de vie sociale et vais porter plainte devant les tribunaux pour obligation de résultat non fournie
Ma question est....ce Centre a été réglé par la CPAM (j'ai la CSS que je paie tous les mois). J'ai écrit à la CPAM qui ne m'a pas répondu encore les informant que je m'opposais totalement à ce que ce Centre soit payé
Maintenant il me faut refaire empreintes et prothèses haut et bas
Je demande à la CPAM de me re payer deux prothèses . Est ce faisable svp car je n'ai plus de vie !

Caroline

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Caroline,

Pour signaler la situation dont vous êtes victime, je vous suggère de suivre les démarches expliquées ce topic au sujet des litiges avec un professionnel de santé.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Il n'y a pas de limitation de temps, dans la prise en charge de couronnes/prothèses dentaires.

Je vous invite donc à demander un devis à votre nouveau dentiste. Ce devis mentionnera le montant pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous trouverez les bases de remboursement des différentes prothèses dentaires dans cet article du site ameli.fr : "Prothèses dentaires".

Enfin, si vous souhaitez vérifier les soins prodigués, vous pouvez demander un rendez-vous auprès du dentiste conseil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Plus d'informations dans ce topic : Comment obtenir un rendez-vous avec un dentiste conseil ?.

En cas de litige avec un professionnel de santé, vous avez également la possibilité de faire appel à la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous propose de consulter l'article du site ameli.fr intitulé "Comment saisir le médiateur ?".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Caroline

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

La CPAM sur le site Ameli répond que le médecin conseil n'est pas un dentiste ! On me laisse depuis le 8 mars 2024 avec un appareil horrible en bouche dont la colle dentaire me coûte une fortune, avec lequel je ne peux ni croquer ni mastiquer sans qu'il ne se décolle . Cet appareil provisoire est un CARCAN et je devais avoir mon appareil définitif le 7 juin ! Le Centre dentaire Cannes Beach à Cannes la Bocca ne s'est jamais soucié ni de mes blessures en bouche, ni le fait que je leur ai demandé de faire une déclaration de sinistre à x reprise et par LRAR le 8 août 2024! L'appareil dit "définitif" a été raté à deux reprises !7 juin et 21 juin ! Je souffre le martyre ! Y a t-il encore quelqu'un d'humain sur cette terre pour ne pas laisser une femme de 63 ans , fibromyalgique , qui ne demande qu'une chose !! que la CPAM lui accorde de refaire ses prothèses puisque constatées par une dentiste de Mandelieu le 4 juillet qui a très bien vu que l'appareil n'allait pas dans ma bouche ! Sans vie sociale, seule, avec 1000e de retraite, je paie ma CSS tous les mois et la CPAM ne me dit pas "ok" Madame, allez refaire vos prothèses???????????????? J'attends une prompte réponse car je n'ai pas les moyens d'avancer une telle somme ! Ce ne sont pas des implants mais un appareil complet en haut et un amovible en bas qu'il faut que je refasse !!!!!! Voulez vous que je me suicide? car je suis à bout !!!!!!!

Bonjour Caroline,

Je suis sincèrement désolée pour cette situation.

Au sein de la CPAM, il y a un médecin conseil et un dentiste conseil.

Vous pouvez formuler votre demande de rendez-vous auprès du dentiste conseil par courrier à l'adresse de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Il est également possible de demander votre rendez-vous directement à l'accueil du service médical.

Vous trouverez l'adresse de votre CPAM sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

En ce qui concerne la prise en charge de vos nouvelles prothèses, l'Assurance Maladie ne s'y oppose pas.

Sachez que lorsque vous êtes bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire vos prothèses dentaires sont prises en charge à 100%. Aucun frais ne doit rester à votre charge, votre dentiste est tenu de respecter les tarifs fixés par l'Assurance maladie.

Cependant, si vous avez des exigences particulières, certains frais peuvent rester à votre charge. Dans ce cas, le devis devra faire apparaitre clairement le montant restant à votre charge.

Si vous souhaitez demander une aide financière, je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Valentin concernant la procédure relative aux aides financières.

Je vous souhaite une bonne continuation et bon courage.