Combien de temps doit on attendre pour refaire une prothèse dentaire amovible perdue?

Prothèse dentaire perdue en maison de retraite,faite il y a 9 mois .
Dans combien de temps peut elle être refaite avec remboursement ?

MLB

Bonjour MLB,

Le renouvellement d'une prothèse dentaire pour perte ou bris n’est pas prévu par la législation. L'assuré qui en possède une est responsable de sa garde et de son entretien. Il lui reste néanmoins la possibilité de se rapprocher de son assurance si le contrat le prévoit.

La prise en charge du renouvellement des prothèses dentaires est subordonnée à l'usure des appareils ou des dents ou à des modifications morphologiques de la bouche.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

romantique3413

bonsoir oui voila il y a presque un ans que j'avais fait faire mes appaeils dentaires cepandant je les ais deposer dans une serviette papier sur ma table et en faisant une chose et d'autre et avec mon amie qui ,undeux cancer un au foie l autre au poumon je suis un peu dephasé aussi je les ais jeter a la poubelle je me retrouve donc sans appareil dentaire puis-je en refaire faire d'autre de meilleur qualite surtout car se que m'avais fait ses abrutit me gfaise atrocemant mal aux gencives . et de plus pour quelque mots un peux dur enver eux ils ne me veulent plus chez eux remarque je ne perds pas grand chose je verrais de voir si je peu allez a montpellier il y a une tres bonne ecole dentaires et qui travaille parfaitement bien j'ai vue des appareil fait labas les personnes en sont super contante .est-ce que je peux y allez pour refaire mes appareil merci d'avance

romantique3413

ce n 'est pas se que je vous demande je fais comment sans mes dents j 'ai deja des probleme de diabette plus un microbe resistant dans mes tripes alors si je ne maches pas mes aliments en plus je vais droit au cimetiere est que vous voulez en etre responcable je ne le pense pas

Bonjour romantique3413,

Vous êtes libre de choisir le professionnel de santé qui effectuera vos soins, même s'il se trouve dans un autre département, sous réserve qu'il soit conventionné.

Je vous invite à consulter l'annuaire santé du site ameli.fr

Vous pourrez aussi accéder aux coordonnées des dentistes proches de chez vous et les contacter afin d'obtenir un devis.

Ce devis mentionnera, le cas échéant, le montant pris en charge par l'Assurance Maladie.

Vous pourrez soumettre ce devis à votre organisme complémentaire pour connaître sa participation.

Vous trouverez les bases de remboursement des différentes prothèses dentaires dans cet article du site ameli.fr : "Prothèses dentaires".