Puma pour étranger résident moins de 3 mois

Bonjour
Une personne étrangère âgée de 64 ans qui n'exerce aucune activité et atteinte de maladie d'alzheimer vient d'être installée en France en situation régulière (possédant actuellement un récépissé). Cette personne nécessite des soins médicaux urgents (hospitalisation très probable).
Est-il possible qu'elle bénéficie de la Puma sachant qu'elle a moins de 3 mois en France ?
Sinon, y a t il une autre alternative d'aide médicale ?
Merci d'avance.

Moucha

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Moucha,

Si la personne est ressortissante de la communauté Européenne, je vous invite à vous référer à cette réponse, au sujet de l'affiliation d'un communautaire européen.

Si elle n'est pas ressortissante de la communauté Européenne, je vous invite à consulter cette réponse apportée par notre expert ameli, à propos de la protection universelle maladie.

Je vous précise que les soins urgents se définissent comme ceux dont l'absence mettrait en jeu le pronostic vital ou pourrait conduire à une altération grave et durable de l'état de santé de la personne ou d'un enfant à naître (Art.L254-1 CASF).

Vous trouverez toutes les informations relatives sur cet article du site ameli.fr relatif aux soins urgents.

Je vous invite donc à faire le point avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence. Vous trouverez toutes ses coordonnées depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".