medecin qui ne prend pas la carte vitale et ald

je suis actuellement en ALD et je beneficie en plus de l'ACS, je consulte un ORL à la demande de mon rhumato et donc dans le cadre de mon ALD. cet ORL ne prend pas la carte vitale, est ce que je dois faire l'avance des frais malgré l'ALD ou l'ACS?

loretta82

Réponse approuvée par loretta82

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour loretta82,

Je vous confirme la réponse qui vous a déjà été apportée sur ce topic par notre expert ameli Lorraine. Vous n'avez pas à faire faire l'avance des frais si vous bénéficiez de l'aide à la complémentaire santé (ACS).

Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique "Aide au paiement d'une complémentaire santé : les avantages".

Une des missions du médiateur de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) consiste à vous apporter de l'aide dans vos relations avec les professionnels de santé. Je vous invite à prendre contact avec le service médiation de votre CPAM, si besoin.

Vous trouverez les modalités de saisine dans cette rubrique "Comment saisir le médiateur" de notre site ameli.fr.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non vous ne devez pas

Cordialement

loretta82

C'est bien ce qu'il me semblait, tout d'abord ça me paraissait logique et j'ai lu 1post qui je crois a été rédigé par vous et qui renvoyait vers site service publique. En tout cas merci à vous @Elryn

Bonjour loretta82,

Avec l'aide à la complémentaire santé (ACS) vous n'avez pas à faire faire l'avance des frais.

Plus d'informations sur les autres avantages de l'ACS ici : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/cmu-aides-fina...

Bonne journée.

loretta82

Le problème c'est que la 1ere fois que j'ai eu rdv avec lui j'ai du payer. Quand j'ai pris rdv la secrétaire m'a alors prévenu que malgré que le rdv soit à l'hôpital je devrais faire l'avance des frais car le médecin me recevait pendant son activité libérale; du coup lors du rdv quand il m'a demandé de payer... Je fais quoi alors au prochain rdv

loretta82

Merci de votre réponse, au prochain rdv je saurais quoi faire, et surtout je ne me laisserais'pas faire