Quand je consulte mon médecin à t'il accès à toutes les données via m'a carte vitale ? Notamment si je suis en ALD et pour quelle raison ?
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Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Bonjour Virg,
En effet, grâce à votre carte Vitale, votre médecin peut voir si vous avez une prise en charge à 100% en rapport avec une affection de longue durée (ALD). En revanche, le motif médical n'est pas indiqué.
Généralement, c'est le médecin traitant qui établit le protocole de soins, à l'origine de votre prise en charge à 100%. Ce dernier connait donc le motif.
Exception : Seules les pathologies en lien avec une stérilité ne figurent pas sur la carte Vitale. Le patient doit systématiquement remettre aux différents professionnels de santé le volet qui lui a été transmis par sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Vous retrouverez plus de détails à ce sujet sur notre site, ameli.fr, rubrique "Affection de longue durée (ALD)".
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilBonjour,
avec votre carte vitale, votre médecin voit en effet si vous êtes à 100%.
Pour connaitre le motif de l'ALD il doit se connecter à son espace pro avec votre accord.
Cordialement
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Inscrit(e) le 18/11/2020
Voir le profilBonjour,
À plusieurs reprises des médecins ont fait passer ma consultation en ALD alors que j étais chez 1 spécialiste ou généraliste et la consultation n avait strictement rien à voir avec l ALD.
J ai signalé au médecin au moment où il me dit que je n ai rien à régler .
Donc le médecin voit ALD avec la carte vitale mais pas la maladie ?, donc il peut passer en ALD et du coup c est la sécu qui prend en charge à 100% et la mutuelle 0%. J ai déjà dit au généraliste que je pouvais avancer les frais. En fait je n ai jamais demandé, je leur ai même demandé si cela ne pouvait pas leur poser pb (ou à moi), surtout pour le spécialiste car sa spécialité est à des lieues de mon ALD. Il m a dit c est ok.
Ce n est pas normal. Pourquoi font ils cela ? C est +simple pour eux ? Pour "rendre service" alors qu on n a rien demandé ? Et la sécu est flouée.
Cordialement.
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Bonjour Soisoise,
Je vous invite à en informer votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.
Pour plus d'informations, je vous invite également à consulter notre site ameli.fr, rubrique "Les affections de longue durée (ALD)".
Je vous souhaite une excellente journée.
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Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
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Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Tiphaine a répondu
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Inscrit(e) le 18/11/2020
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