Création nouveau statut auto-entrepreneur (activité artisanale)

Bonjour,

Je souhaite créer un nouveau statut d'auto-entrepreneur et j'ai vu que le statut de RSI avait été réformé. J'aimerais donc m'assurer que à la suite de la création de mon auto-entreprise je resterais affilié au régime général, via ma CPAM et à mon compte Améli ? De plus, pouvez vous me dire si cela change qqc sur le remboursement de mes frais médicaux ?

Bien à vous,
Charles

Charlou33

Bonjour Charlou33,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Je vais devenir auto-entrepreneur ".

Pour la prise en charge de vos frais de santé, le taux de remboursement est le même pour un travailleur salarié que pour un indépendant.

Vous conservez également votre compte ameli.

Autres réponses

Saveon

Cette question m'a également intéressé. D’ailleurs, https://aviator-jeux.com/ est l’un de mes jeux préférés !
Depuis 2020, tous les auto-entrepreneurs, quel que soit le type d'activité, sont soumis au régime général de la sécurité sociale géré par la CPAM.