Installation en France?

Français n’ayant jamais résidé en France j’ai l’intention de m’installer dans
Les Alpes Maritimes avec mon épouse de nationalité Britannique.m’informer quant à la procédure à suivre afin de recevoir une couverture médicale pour mon épouse et moi lors de notre éventuel déplacement vers la France.

kapica

Réponse approuvée par kapica

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

La réponse à votre question est déjà disponible sur ce forum, je vous invite à consulter le topic sur l'affiliation au régime général des retraités percevant une pension monégasque.

Vous retrouverez les coordonnées de la caisse primaire de votre lieu de résidence depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour kapica,

Les démarches à réaliser dépendent de votre situation.

Je vous invite à me préciser :

- votre pays de naissance

- votre dernier pays de résidence avant votre arrivée en France

- votre situation actuelle (étudiant, salarié, retraité etc...) ainsi que celle de votre épouse

- votre situation actuelle auprès de l'Assurance Maladie (rattaché à un organisme d'assurance maladie étranger etc...)

- si votre épouse a déjà résidé en France auparavant et si tel est le cas si elle a déjà eu un numéro de sécurité sociale français.

Bonne journée.

kapica

Pays de naissance - Liban
Resident monegasque depuis 1984 ainsi que mon épouse
Retraité ainsi que mon épouse
Rattaché à la ccss de monaco
Mon épouse n'a jamais résidé en France

kapica

Roxane Bonjour
Merci pour les informations très utiles et votre réponse rapide.
Je vous souhaite un bon week-end