Modalités de paiement MTdent?

Bonjour,
Après un rdv chez le dentiste avec l'invitation MTDent la secrétaire me rappel pour me demander d'avancer des frais de 43€, quand je leurs fait remarquer que c'est clairement écrit sur la feuille et sur le site ameli que le patient n'avance pas les frais ni pour la consultation ni pour les soins qui en découlent. Elle me répond que c'est pour le soin (ici un simple détartrage). Est-ce normal que les conditions ne s'appliquent pas à tous les dentistes? Si j'avance les frais serais-je vraiment remboursée par la sécu sachant qu'il y a écrit noir sur blanc de ne pas avancer de frais?
Merci de votre aide.

MissD

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour MissD,

Un topic de ce forum reprend en détail les caractéristiques du programme de prévention M'T Dents, je vous invite à en prendre connaissance.

Je vous conseille également de reprendre contact avec votre professionnel de santé afin de faire le point sur les soins facturés.

Vous pouvez accéder au suivi de vos remboursements depuis votre compte ameli, rubrique "Mes paiements". Pensez également à télécharger régulièrement vos relevés de prestation.

Bonne journée à vous.

laura

bonjour ,
j'ai eu le même !
le dentiste m'a fixé un rendez-vous la semaine prochaine pour soigner les caries et m'a dit que je vais payer aussi les soins(entre 200 et 300)!!
est ce que vous avez été remboursé?

Bonjour laura,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse qui a déjà été apportée par notre expert ameli Isabelle sur ce fil.