Ouverture de droit à la CPAM pour mon épouse

Bonjour, étant titulaire d'une carte de séjour passeport talent, j'ai pu faire venir mon épouse de la Belgique (ex salariée étrangère) grâce à la procédure famille accompagnante, ma question est la suivante comment je peux lui ouvrir les droits à l'assurance maladie de base afin d'avoir son propre numéro de sécurité sociale pour qu'elle puisse commencer à travailler et benificier de ma mutuelle complémentaire ?
PS: le cas de famille accompagnante passe pas par l'OFII direct par la préfecture.

Liamsi132

Réponses

Liamsi132

Bonjour,

Pouvez-vous répondre à cette demande svp ?

Cordialement

Bonjour Liamsi132,

En qualité de membre de la famille accompagnante d'une personne titulaire du "Passeport Talents", votre épouse peut s'ouvrir des droits.

Je vous invite à consulter ce topic "Passeport Talent", la réponse apportée s'applique également à votre épouse.