Appareil dentaire durant 9 ans

Bonsoir, quand j avais 15 ans, mes parents ont décidé de me faire poser un appareil dentaire en céramique, jusqu'au jour où ils n'ont plus payer les frais de l appareil. Je suis aller voir l orthodontiste pour lui faire part des problèmes que me causer l appareil et que cela devenait infernal pour ma dentition qui en a pris un gros coup (énorme carie sur les dents / dents casser / appareil endommager avec le temps), ce dernier refuse catégoriquement de faire quoi que ce soit comme soin ( en ayant vu les dégâts sur mes dents ) sans avoir payer le restant dû, 1230€, je ne peux hélas sortir une tel somme pour cet appareil ! J'ai essayer de me tourner sur la totalité des dentiste et orthodontiste de ma région, aucuns n accepte de faire des soins car (non responsable de l appareil poser / pas les outils pour les appareils etc etc). Je ne sais pas si l orthodontiste est en droit de refuser de pratiquer des soins d urgence suite à un non payer de l appareil que mes parents ne veule pas payer...

je me tourne alors vers vous en dernier recours en espérant que vous pourriez m apporter une aide, même infime soit elle ! Je suis preneur de toute suggestion qui pourrais me sortir de ce cauchemar et enfin pouvoir re-manger et dormir sans douleur !

Cordialement

Jockernoir

Bonjour Jockernoir,

Je vous invite à solliciter l'avis du dentiste conseil de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Pour ce faire, vous pouvez contacter votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.

Les coordonnées de votre caisse sont disponibles depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.

Si vous rencontrez des difficultés financières pour effectuer vos soins, je vous conseille de lire l'article sur "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier" sur ameli.fr