Faire la première carte vital à mon fils de 19 ans qui est en situation de handicap

Voila, mon fils a 19 ans et n a pas de carte vital a ce jour. Il était auparavant enregistré sous le numero de carte de son père. Comment procéder pour obtenir sa 1ère carte et être remboursé de plusieurs dépenses de santé lui concernant.

Bilouet

Réponses

Bonjour Bilouet,

Si votre fils est affilié à titre personnel, il peut commander sa carte Vitale directement depuis son compte ameli, comme indiqué dans ce topic : "Commande de la carte Vitale".

En attendant, il devra présenter une attestation de droits aux professionnels de santé et adresser les feuilles de soins à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour obtenir le remboursement de ses dépenses de santé.