activité reduite?

Bonjour
Je suis assistante maternelle avec 3 emplyeurs je touchais 800e et un complément chômage de 1100e par mois. Depuis 28 avril 2019 je suis congé maternité pour mon 4eme enfant et je percois envrons 23e en IJ cad 600e par mois, mes indemnités chômages n'ont pas été pris en compte!!! Alors que je suis en activité reduite. A la sécurité sociale ils me disent que je suis en activité reduite depuis fevrier 2018 et donc ca remonte a loin pour quils puissent prendre en colpte mes anciens salaire!! Je voudrai savoir pour quoi mon chômage n'est pas pris en compte?? Et a combien de mois qu'il faut remonter pour prendre en compte mes anciens salaire. Merci pour votre reponse car a de 1900e a 600e pour enfant c'est extrêmement dur. Merci

salibel

Bonjour salibel,

Lorsqu'un chômeur indemnisé exerce une activité salariée, il a le double statut de chômeur indemnisé et d’assuré salarié, mais c’est le maintien de droits au titre du chômage indemnisé qui continue de s’appliquer.

De ce fait, l’examen des droits et le calcul de l’indemnité journalière peuvent, selon la situation, se faire sur la base de l’activité précédant le chômage.

Cependant, n'ayant pas accès à votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

salibel

Bonjour ya t-il un expert pour cette question, c'est un cri de détresse que je lance!!! s'il vous plaît

Elryn

Ce n’est pas normal. Faites appel au conciliateur

salibel

Bonjour tiphaine.
Merci pour votre reponse, dites moi juste si fevrier 2018 date de debut de mon chômage est une date lointaine pour qu'on puisse prendre compte mes anciens salaire? Sachant que je suis en congé maternité depuis le 28 avril 2019. Merci

Suivant l'examen de vos droits et selon votre situation, le service expert sera amené à vous demander des pièces complémentaires.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Je vous invite donc à contacter votre CPAM afin de faire le point sur l'examen de vos droits aux indemnités journalières.

salibel

Bonjour
Merci pour vos reponses.
Ca fait 5 mois que je me deplace a appel la sécurité sociale mais en vain. il me reste porter plainte. C la seule solution. Merci a tous

assure59

Bonjour
Comment s'est finalement terminée votre histoire ?

Parce que j'ai vécu exactement le contraire.
Mon dernier CDD à temps plein de 6 mois n' a pas été pris en compte pour le calcul de mes IJ car pôle emploi a transmis à la caf que j'étais en ctivite réduite alors que je n'avais perçu d'ARE que 9 jours et en début de contrat.

Je pense que les règles sont trop complexes que même les employés de la CPAM peuvent être en difficulté.