Comment est calculé le montant du salaire annuel moyen, pour l'année en cours ?

Bonjour,
J'ai compris que le SAMB est calculé en prenant les 10 meilleures années cotisées.
Mais pour mon cas, ça ne répond pas exactement à ma question :

  • j'ai commencé à travailler en mai 2016, donc, j'ai perçu 8 mois de salaires sur 12
  • 2017 et 2018 sont pleins, pas de souci
  • en 2019, je compte faire ma demande de pension ce 15 septembre, est-ce que l'année 2019 sera prise en compte sur 8,5 mois (donc les 3,5 derniers mois de 2019 non pris en compte) ou bien le montant de l'année sera "étiré" pour faire comme si j'avais travaillé 12 mois en 2019 ?

Cela aura une différence important sur le montant de la pension.

Merci d'avance.

filoupio

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour filoupio,

Une année va du 1er janvier au 31 décembre.

Donc le salaire retenu pour une année correspond au cumul des salaires de l'année.

Afin de faire le point sur votre situation personnelle, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). En effet, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La CPAM de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

filoupio

Merci Tiphaine, malheureusement, j'ai déjà fait la demande à la CPAM. Et personne n'a pas me trouver de réponse.
Je ne comprends pas. Il n'y a pas d'expériences comparables ?

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour filoupio,

Je vous confirme que seule votre CPAM peut accéder à votre dossier et vérifier les informations vous concernant.

Vous trouverez le mode de calcul en consultant cette réponse apportée sur le calcul du montant de la pension invalidité.

Cependant, si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), je vous invite à effectuer une réclamation.

Vous retrouverez l'ensemble des modalités relatives à cette démarche depuis la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr