Modalités rechargement droits IJ apres maladie de plus de 6 mois?

Bonjour,
Salarié dans le privé depuis 15ans, je n'avais jamais été en arrêt maladie jusqu'en 2018.
De février 2018 à juin 2018, j'ai été en arrêt maladie, suite à des problemes et une opération de dos,
De juin 2018 à janvier 2019, j'ai repris mon travail
Depuis janvier 2019, je suis à nouveau en arrêt maladie pour les mêmes problemes de dos et une nouvelle opération,
Je suis toujours en arrêt à ce jour.

Question 1: Tenant compte de ma situation, combien de temps puis je continuer à beneficier des IJ?

Question 2: Je me demande, si je retournais travailler en octobre prochain , c est à dire apres 9 mois d arret, de combien de jour de travail aurais je besoin afin de bénéficier des IJ en cas de nouvelle maladie, pour un autre motif?

Question 3: De rechute pour la même maladie (dos)?

Laurie13

Réponses

Elryn

1/ Vous avez du passer en ALD non exonérante vu que vous êtes arrêtée plus de 6 mois, donc vos droits IJ sont ouverts pour 3 ans. Soit depuis janvier 2019 soit depuis février 2018 si le médecin a fait le rattachement des deux arrêt mais normalement depuis janvier 2019

2/ partant du principe que vous êtes en ALD, pas de durée à reprendre. Et de toute facon les arrêts sont assimilés à du temps de travail pour ce calcul.

3/ 3 ans d'IJ depuis la date de mise en ALD

vérifiez que vous êtes bien en ALD non exonérante (éditez une attestation d'IJ en cochant les cases des options, et vérifiez qu'il est écrit que c'est en rapport avec un A93)

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Laurie13,

Vous trouverez toutes vos réponses en consultant ce sujet relatif à la durée maximale d'indemnisation d'un arrêt maladie.

Pour connaître les conditions pour bénéficier d'une indemnisation, je vous invite à lire la réponse présente sur ce topic intitulé "Indemnités arrêt de travail".

Bonne journée