Statut d'invalidité Cpam sans être salarié ?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonsoir,

Mon épouse âgée de 45 ans ( en Ald depuis mai 2019, inscrite à pole emploi depuis mai 2019 et percevant des allocations chômage mais n'ayant pas travaillé au cours des 365 derniers jours) a eu une reconnaissance d'un taux d incapacité de 80 à 95 % par la mdph 33.

La cpam lui a refusé la pension d'invalidité au vu du nombre d'heures travaillées. Sans parler de pension , la cpam va-t elle lui accorder un statut d'invalidité 1, 2 ou 3 ? Des assurances de prêt demande ce classement de la Cpam. Merci d'avance.

Jacoume

Réponse approuvée par Jacoume

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Votre femme peut être reconnue comme invalidie mais sans pension oui

Autres réponses

Jacoume

Bonjour, je viens d'aller à la CPAM 33 ce matin et on m'a dit qu'elle ne pouvait pas être reconnue invalide au niveau de la Cpam si elle ne perçoit pas de pension d'invalidité.

Bonjour Jacoume,

Ce topic intitulé "Pension d'invalidité" reprend l'ensemble des conditions à réunir pour pouvoir prétendre au bénéfice d'une pension d'invalidité, je vous invite à le consulter.

Les conditions qui y sont énoncées sont cumulatives. En l'absence de l'une d'elle, l'assuré ne peut prétendre à cette pension.

De plus amples informations sont disponibles depuis le site ameli.fr, rubrique "Invalidité, handicap".