Cotisations maladies double régime CPAM et MSA qui doit payer les indemnites journalieres maladie?

J'ai été indemnisée de la CPAM pour mon premier emploi et pour le second la MSA me dit que je dois être églement payée par la CPAM car mes droits maladie sont ouverts auprès de la CPAM

eve06

Réponses

Bonjour eve06,

Dans le cadre d'un exercice simultané d'activité salariée du régime général et d'une activité salariée du régime agricole, le paiement des indemnités journalières incombe par priorité au régime général, si la condition d'ouverture des droits du fait de la seule activité relevant du régime général est respectée.

Si vous remplissez donc les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières maladie du régime général, la CPAM vous indemnisera sur la base des salaires perçus au titre de vos 2 activités.

La personne qui exerce simultanément une activité salariée (régime général) et une activité non salariée agricole est affiliée au régime correspondant à son activité principale. Chaque régime applique alors ses règles de calcul.

Je vous souhaite une agréable journée.