Opération sans carte vitale ?

Bonjour,

Ma carte ne marchait plus je l’ai renvoyé pour en commander une autre. Je ne recevrais pas la nouvelle à temps, avant une opération qui est prise en charge à 100%.

Sans ma carte vitale, mais avec mon attestation, devrais-je avancer les frais ?
Ou l’attestation suffira ?

Merci pour votre réponse !

Ju3133

Réponses

Bonjour Ju3133,

Votre carte Vitale ne semblant plus fonctionner, vous devez présenter aux professionnels de santé une attestation de droit que vous pouvez télécharger depuis votre compte ameli dans la rubrique "Mes démarches en 2 clics > Attestation de droits".

Ce document atteste que vos droits à l'Assurance Maladie sont ouverts. Je vous invite à vérifier, directement avec l'établissement, la possibilité de ne pas faire d'avance de frais.

Pour obtenir le remboursement de vos soins, les professionnels de santé vous remettront une feuille de soins papier qu'il faudra transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez tous les moyens pour contacter votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une excellente journée.