Feuille 3 protocole de soins ALD manquante

Bonjour,
Je n'ai pas le feuille 3 de mon protocole de soins.
Comment faire pour l'avoir?

Mon médecin avait fait la demande par télétransmission. Qui a été accepté.

J'avais reçu un courrier de la CPAM avec 5 feuilles expliquant L'ALD.

Il y a écrit que mon médecin traitant doit me remettre le volet patient.

Il y a aussi écrit sur une des feuilles il y a écrit :
Pour simplifier mes démarches, je garde toujours ma carte vitale sur moi. Si le protocole de soins a été réalisé en ligne par mon médecin traitant , il me suffit de présenter ma carte vitale aux autres médecins que je consulte pour qu'ils puissent accéder aux informations contenues dans mon protocole de soins.
Je mets régulièrement à jour ma carte vitale. Pour cela, je me rends chez mon pharmatien ou j'utilise les bornes installées dans ma caisse d'assurance maladie.

Sur internet, sur la notice papier à destination du patient , il y a écrit que mon médecin me remet le protocole de soins, qu'il me donne les infos et que je le signe avec lui. C'est aussi noté dans mes informations concernant mon ALD sur Ameli mon compte.

Du coup comme la demande à été faite en ligne, est ce que j'ai besoin de la feuille de ce volet 3 du protocole de soins ou j'en ai pas besoin car tout est sur ma carte vitale normalement? Comme je l'ai noté en haut via la feuille d'information que j'ai reçu à la maison si ça été fait en ligne et que je mets à jour ma carte vitale alors mon protocole de soins est sur ma carte vitale.

Quant je suis allé chez la kiné, en mettant ma carte vitale, elle a vu que j'avais une ALD et à demandé si les sceances étaient en rapport, j'ai dit non, car ça n'avait pas de rapport avec mon ALD!

merci d'avance!

Millous

Bonjour Millous,

Vous pouvez retrouver la notification de prise en charge de votre affection de longue durée (ALD) dans la rubrique "Ma messagerie" de votre compte ameli. Cette notification est disponible pendant 6 mois à compter de la date d'accord.

Vous pouvez aussi retrouver confirmation de votre prise en charge à 100 % sur votre attestation de droits.

Vous trouverez les informations nécessaires pour obtenir ce document dans la réponse apportée par Julien, expert ameli, sur l'édition d'une attestation de droits.

Sur ce document ne figurera pas la raison médicale de votre prise en charge.

Votre carte Vitale contient les données relatives à votre ALD.

Le volet patient où figure la raison médicale du 100 % vous est remis par votre médecin traitant.

Vous retrouverez plus de détails à ce sujet sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Les affections de longue durée (ALD)".

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Elryn

Non vous n’avez pas besoin du protocole.

En effet les professionnels de santé vont vous demander si c’est en rapport ou non sachant que tout ce qui est prescrit comme le kine: il faut que ce soit fait sur une ordonnance indiquant que c’est En lien avec l’ald. Votre kine n’aurait donc même pas dû poser la question

Millous

Merci de vos réponses.

Mon médecin traitant m'a imprimé mon protocole de soins. Enfaite j'avais juste à lui demander.

cemoibb

Bonjour.
Il y a une lacune dans ce protocole - J'ai écris au Medecin Conseil, pour qu'il me confirme les affections acceptées en ALD - Vu que ma feuille 3 de mon protocole est illisible.
Réponse par téléphone > Mon interlocutrice m'a bien confirmé les affections ALD - MAIS sans pouvoir me confirmer par écrit ou par mail. Conseil = que je rajoute moi-même les affections déclarées ? Autant dire que c'est à la portée de tout le monde d'ajouter quoique ce soit !
C'est tout de même pas normal de ne pas trouver sur AMELI - sur son espace personnel ces affections acceptées à 100%.
Faut pas s'étonner qu'il y a des tricheries !

Bonjour cemoibb,

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ne détient aucune information d'ordre médical à votre sujet, ces informations sont enregistrées et conservées auprès du service médical.

Le volet patient où figure la raison médicale du 100 % vous est remis par votre médecin traitant.

Je vous invite à vous rapprocher du professionnel de santé ayant établi votre protocole de soins.

Bonne journée.

cemoibb

Bonjour.
Merci pour cette réponse.
Mais contrairement à ce que vous dites > J'ai écris au Medecin Conseil (en recommandée), et une personne de la CPAM m'a appelé, et m'a confirmé les affections qui étaient enregistrées et acceptées. En effet, ces affections ALD n'apparaissent nul part ( Améli / carte vitale ...). C'est ainsi que lorsqu'on nous pose la question : "êtes vous en ALD" > il suffit de répondre "OUI" - sans que la personne puisse vérifier ! Après on s'étonne des fraudes !