Statut d’invalite Permanent?

Je suis en invalide car 1 1/2 temps depuis 5 ans. Je voudrais essayer de reprendre un temps plein si mon état de santé me le permet. Mais avant de faire une bêtise, j’ai besoin de m’assurer que le statut d’invalidité me reste acquit à vie. C’est à dire que si d’ici 1 an ou plus je n’y arrive plus, que je puisse reprendre un temps partiel sans que ni mes employeurs ni ma caisse ne puissent s’y opposer. Et est ce que ma pension d’invalidité me sera à nouveau versée à ce moment là..? Y aurait il un texte sur lequel m’appuyer? Car on ne parle que de la pension d’invalidité mais jamais du statut d’invalidité.

Mamilouco

Réponse approuvée par Mamilouco

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Mamilouco,

Ce sujet a été évoqué sur le forum. Je vous suggère de lire ce topic intitulé "Peut-on travailler en invalidité ?"

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Mamilouco

Bonjour Sophie et merci pour votre réponse.
Malheureusement je ne trouve rien quant au statut pérenne d’invalidité.. et j’ai lu ce que vous m’aviez indiqué. Et quant au versement de la pension, je comprends très bien le système des 2 trimestres consécutifs ( d’ailleurs, n’est ce pas en train de changer, car depuis 4 mois, je dois faire une déclaration sur l’honneur avec le bulletin de salaire du mois chaque début de mois...avant c’etait chaque Trimestre) mais quand on lit qu’elle peut être supprimée, qu’est ce cela sous entend? Car pour moi supprimer c’est que ça ne reviendra plus du tout... à la différence de suspendre.
Donc mes questions restent les mêmes: 1-le statut de travailleur invalide reste t’il acquis malgré une reprise à temps plein et personne ne peut y mettre fin à part le salarié lui même?;2- si au bout de plusieurs mois ou années je ne peux plus travailler à temps plein, est ce que ma pension d’invalidité me sera à nouveau versée d’office ou bien devrai-je refaire un nouveau dossier?
Merci de votre patience.

Bonjour Mamilouco,

Lorsque vous cumulez une activité professionnelle et une pension d'invalidité, si votre salaire additionné à votre pension d'invalidité dépasse pendant deux trimestres consécutifs votre salaire de comparaison, votre pension d'invalidité peut être suspendue en totalité ou en partie.

La pension d'invalidité prend fin à l'âge légal de la retraite et se transforme en pension de retraite pour inaptitude.

Bonne journée