l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Statut d'invalidité

Bonjour, je suis retraité et j'ai toujours conservé mon statut " d'invalidité" en allant consulter à l'hôpital de mon département on m'a dit que mes avantages avec ce statut allait prendre fin en Décembre 2020 et qu'au moment venu il faudra que mon Médecin traitant fasse une demande de renouvèlement !! ce qui est curieux c'est qu'au moment ou j'ai été mis à la retraite j'ai fait les démarches auprès de mon centre et la personne qui m'a reçu à l'époque m'avait dit que le statut d'invalide était permanent !!! est ce qu'il faudra que mon Médecin refasse une demande auprès de la CPAM ou bien est ce vraiment permanent ? Merci pour la réponse. Cordialement.

ludo

ludo

Niveau
0
25 / 100
points
  • 3 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ludo,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur le forum.

Pour consulter la réponse qui a été apportée par notre expert ameli Mélanie, je vous invite à vous rendre sur ce topic intitulé "statut d'invalide".

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique " la retraite après une pension d'invalidité ".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ludo

ludo

Niveau
0
25 / 100
points
  • 3 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, merci de vôtre réponse mais cela ne répond pas à la mienne, j'ai 63 ans et je suis à la retraite depuis l'âge de 60 ans pour inaptitude au travail et un taux d'IPP supérieur à la norme d'où mon départ à cet age là, et depuis que je suis a la retraite j'ai toujours conserver mon statut d'invalide même si je ne perçois plus ma pension du fait que je suis retraité, alors ma question était la suivante: y à t'il une date butoir auquel le statut d'invalide s'arrête ? Si oui est ce que mon médecin traitant doit il renouveler cette demande? Merci de vôtre réponse. Cordialement.

Bonjour ludo,

Je vous invite à consulter ce topic si vous étiez bénéficiaire d'une pension d'invalidité :  https://forum-assures.ameli.fr/questions/1710866-statut-invalide.

N'hésitez pas à faire un point sur votre dossier personnel avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli.

La pension d'invalidité est attribuée pour une pathologie d'origine non-professionnelle contrairement à l'IPP (incapacité partielle permanente).

Bonne journée.