Obtenir un numéro de sécurité sociale avec un récépissé de carte de séjour ?

Mon mari est français et je suis en France depuis un an entrée régulière, j'ai eu mon récépissé de carte de séjour. Est ce que j'ai le droit d'obtenir un numéro de sécurité sociale pour avoir la carte de séjour? Et pour déposer mon dossier parmi les documents je peux déposer mon récépissé comme document de séjour? Merci

Houda

Bonjour Mohamed ali,

Je vous invite dans un premier temps à prendre connaissance de ce topic au sujet de l'affiliation à l'Assurance Maladie avec un récépissé de demande de carte de séjour.

Les démarches à entreprendre dans le cadre de l'affiliation pour regroupement familial sont détaillées sur ce topic intitulé "Rattaché au compte de mon mari ? ".

Je vous souhaite une très bonne journée.

Autres réponses

Houda

J'ai fait une erreur ma 1ere question est : Est ce que j'ai le droit d'obtenir un numéro de sécurité sociale pour avoir LA CARTE VITALE (et non la carte séjour)

Bonjour Houda,

La réponse à votre question est disponible sur ce forum dans le topic relatif à l'affiliation d'un ressortissant non européen, je vous invite à consulter celui-ci.

De plus, la réponse apportée par notre expert ameli Tiphaine vous apportera des informations quant à l'affiliation en tant que membre de la famille muni(e) d'un récépissé de demande de carte de séjour.

Bonne journée à vous.

CBSS

quelle formulaire dois-je remplir pour obtenir mon numero de sécurité sociale AVEC un recepisse

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour CBSS,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Recevabilité des récépissés de demande de titre de séjour".

Les démarches à effectuer pour vous affilier auprès de l’Assurance Maladie et obtenir un numéro de sécurité sociale sont indiquées dans le topic suivant : "l'affiliation en France".

Mohamed ali

Bonjour
J'ai rejoint mon conjoint en France le 14 novembre ma carte de séjour il est en cours de préparation en attendant j'ai reçu ma récépissé je voudrais savoir si c'est possible de faire la demande de la Sécu pour faire la carte vital?