Indemnités journalières ram/cpam

Bonjour,
J’ai été auto entrepreneur mais j’ai cessé mon activité il y a environ 2 ans, je n’ai pas fait le changement de caisse pensant que cela se ferait automatiquement quand je reprendrais une activité ....
Je travaille en cdi depuis décembre 2018 et j’ai récemment été en arrêt maladie supérieur à 3 jours. Qui doit me payer les indemnités journalières ? La Ram? La cpam? J’ai lu le sujet sur le changement de situation , mais je ne sais pas si la cpam paye rétroactivement les indemnités journalières . Ma question est la suivante : Si je change de caisse grâce au formulaire trouvé sur m’en sujet cité précédemment , la cpam me paiera t elle les indemnités journalières de manière rétroactive ?

ZGL

Réponses

Bonjour ZGL,

Non, l'affiliation au régime général n'est pas automatique.

Vous trouverez les démarches à effectuer sur ce topic concernant la mutation.

Vous pouvez faire une demande d'indemnisation si vous avez envoyé votre avis d'arrêt de travail dans le délai imparti.

N'hésitez pas à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire un point sur votre situation.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".