peut ton demander l invalidité avec une maladie chromosomique rare ?

je suis atteint d un maladie chromosomique rare appelé le syndrome de mpph soit Megalencephaly-polymicrogyria-polydactyly-hydrocephalus syndrome depuis ma naissance et multiple pathologie invalidante

filou44160

Réponses

Elryn

Si votre état de santé ne vous permet plus de travailler ou réduit votre capacité à travailler oui vous pouvez faire une demande

Si vous n’avez jamais travaillé: pas d’invalidite.
Il faudra vous tourner vers la MDPH pour demander l’AAH (allocation adulte handicapé)

Bonjour filou44160,

Un topic de ce forum vous indiquera comment faire une demande de pension d'invalidité, je vous invite à en prendre connaissance. Vous y trouverez en effet les informations nécessaires à cette démarche.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre médecin traitant pour faire le point avec lui.