Puis-je signaler un litige m'opposant à un professionnel de santé ?

Bonjour,

Je m'exprime en tant que patient et assuré.
J'ai mis en cause un professionnel de santé pédicure-podologue devant son conseil de l'ordre.
Une réunion de conciliation a eu lieu devant l'ordre. Mais elle n'a pas abouti.

Le conseil de l'ordre doit revenir vers moi au mois de septembre 2019 et me dire s'il se porte partie civile de ma plainte.

Est-il utile de déclarer mon litige à l'Assurance maladie ? à ma mutuelle ?
Faut-il attendre ?

En l'état de mon dossier, je ne compte pas porter l'affaire au civil, devant un tribunal d'instance.

Par avance, je vous remercie,

étoileaucaramel

Réponse approuvée par étoileaucaramel

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour étoileaucaramel,

Si vous estimez que les actions du professionnel de santé portent préjudice, tant à ses patients, qu'au système de sécurité sociale, je vous invite à faire part de la situation qui vous parait douteuse à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez la démarche à effectuer dans ce topic concernant le signalement.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Je vous souhaite une agréable journée

Autres réponses

étoileaucaramel

Plutôt que "partie civile", j'aurais pu écrire "solidaire" de ma plainte.