cumul pension d invalidité et retraite ?

Je viens d'avoir 60 ans et je prend ma retraite, que devient la pension d'invalidité que je percevais ? vais je continuer à la percevoir ? si oui , jusqu'à quel âge ?

LBD

Réponses

Bonjour LBD,

La pension d'invalidité prend fin à l'âge légal de la retraite et se transforme en pension de retraite pour inaptitude, ces deux prestations ne sont donc pas cumulables.

Je vous invite à consulter ce topic sur le passage en retraite du bénéficiaire d'une pension d'invalidité.

N'hésitez pas à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), depuis la messagerie de votre compte ameli, si vous souhaitez faire un point sur votre dossier.

Bonne journée.

mumu

je touche jusqu'a fin du mois pension invalidité .Envoyez un courrier CPAM pension invalidité pour m'aidez ,je prend ma retraite à 62 ans le 1er mars 2022 parceque j'ai une petite retraite de 687.88 euro ;je ne peux pas vivre avec ceci .cordialement Camus

Bonjour mumu,

Vous trouverez un point complet à ce sujet sur ameli.fr, dans la rubrique "La retraite après une pension d'invalidité".