Rente accident de travail et AAH?

Bonjour,
Une Rente d'accident de travail à taux inférieur à 40% est elle cumulable avec l'AAH ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Nanou

Réponses

Elryn

L’aah est une prestation versée par la CAF en complément de vos autres ressources

Il faut donc voir avec la caf

Nanou

Bonjour Elryn,
Merci d'avoir répondu à ma question.
La CAF ne réponds pas concrètement à cette question que j'ai déjà posé !
J'aurai souhaité avoir un texte de loi ou un décret qui stipule que la Rente AT est cumulable ou pas avec l'AAH.

Bonjour Nanou,

Le fait de percevoir l'allocation aux adultes handicapés (AAH) n'empêche pas de faire une demande de rente.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements si votre demande porte sur le fait de percevoir l'AAH tout en bénéficiant d'une rente.

Je vous invite donc à contacter la caisse d'allocations familiales (Caf).

Bonne journée.

Nanou

Bonjour Roxane,
Merci pour votre réponse.
La rente d'accident de travail m'a déjà été attribué.
Je reçois également l'AAh suite a une ALD.
La CAF m'a déduit 50% de l'AAH suite à ce versement par la CPAM de cette rente que j'ai déclaré en toute honnêteté.
La CAF ne m'a pas donné une réponse justifive, concrète (loi etc...).
Je reste dans l'incompréhension !

Cordialement

Bonjour Nanou,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur la réduction de votre allocation aux adultes handicapés (AAH).

Je vous invite à contacter la caisse d'allocations familiales (Caf).

Bonne journée.

Pride33

Jusqu’à preuve du contraire, la rente AT vient en déduction de l’aah … au cas vous deviendriez trop riche !! On sait jamais !!