Comment passer de la sécurité sociale militaire au régime général

Bonjour, je suis actuellement étudiant à l'école polytechnique, école militaire. Je suis pris en charge par la cnmss jusqu'au 1er septembre 2019, date à laquelle je serai automatiquement radié des contrôles militaires.Je poursuis mes études dans une autre école jusqu'à la fin de l'année, cette école dépendant du régime étudiant. Dois-je effectuer une demande de mutation dès le 1er septembre auprès de la CPAM pour être pris en charge par le régime général ?

LaRose

Réponse approuvée par LaRose

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour LaRose,

Ayant été couverte par une caisse militaire lors de vos études précédentes, vous devez faire une demande de mutation auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Pour ce faire, vous devez remplir le formulaire 750 "Demande de mutation" et l'adresser à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence, accompagné des pièces justificatives suivantes :

- un relevé d'identité bancaire

- une copie de votre carte d'identité

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Étudiant : votre prise en charge".