Erreur calcul indemnités maternité?

Bonjour,
Lorsque l'on est en congé parental partiel, le calcul des Indemnités maternité se fait-il sur les salaires bruts réels ou sur les salaires rétablis?
Je suis actuellement en congé maternité et le montant de mes indemnités correspond à un temps plein alors que j'étais à temps partiel pour congé parental.
Il y a-il une erreur de calcul?

En vous remerciant.

Iza

Réponse approuvée par Iza

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Iza,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter la réponse apportée au topic concernant l'indemnisation du congé maternité pour une assurée ayant bénéficié d'un congé parental partiel.

Au vu des éléments communiqués, je vous conseille de contacter votre caisse selon les modalités qui figurent dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr Vous pourrez ainsi exposer votre situation et faire un point personnalisé avec un conseiller.

Les relevés d'indemnités journalières disponibles en téléchargement depuis le compte ameli sont à conserver à vie au même titre que les bulletins de salaire, pensez à les sauvegarder.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

si au dernier jour de travail vous étiez à temps partiel, vos IJ doivent être calculées sur le temps partiel
si vous aviez repris au moins 1 jour à temps plein (y compris CP) alors c'est temps plein

Iza

Merci pour votre réponse.
Mon congé maternité a débuté au mois de Mai.
Mon dernier jour de travail en Mars j'etais bien en temps partiel.
J'avais pose en décembre et en mars un CP.
Donc malgré que mon congé parental partiel est en cours, ces congés payés me permettent d'etre indemnisée en temps plein?

Elryn

Non il faut que votre temps partiel soit fini et que vous ayez repris à temps plein.

Votre employeur a du faire une erreur sur votre attestation de salaire.

A vous de voir si vous le signalez ou pas....

Iza

Donc mon employeur n'aurait pas du indique de salaire rétabli?
Je dois faire un courrier a la CPAM pour leur expliquer que j'etais toujours en temps partiel?
(ABA) sur l'attestation de salaire ne correspond pas au temps partiel du au congé parental?

Elryn

Si a la date de votre arrêt/congé maternité vous étiez encore en temps partiel non il n’aurait pas du rétablir.
D’ailleurs la caf continue de verser la prépare pendant les arrêts maladies ou congé maternité

Mais si votre temps partiel était fini, alors oui il fallait remplir la case

Iza

Oui j'etais encore en temps partiel pour mon employeur. J'avais demandé un renouvellement d'un an.
Mais au niveau de la CAF le congé parental se terminait au mois de Juin.
Le plus simple pour un nouveau calcul de mes indemnités est d'aller à ma caisse avec les 3 derniers bulletins de salaire ou de demander a mon employeur de refaire l'attestation?
Merci