Partir au Québec Post-Doctorant

Bonjour,

Je pars pour faire un post-doctorat dans un Laboratoire de l'Université de Montréal (Québec) pour une durée de 2-3 ans. Sur le site de l'assurance maladie du Québec http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/...

ils indiquent que : Si vous êtes en séjour au Québec à titre de travailleur temporaire, incluant le post-doctorant salarié, vous devez joindre à votre formulaire d’inscription les documents suivants : Preuve d'assurance ou attestation d'affiliation au régime de santé de votre pays d'origine.

Je suis affiliée au régime général CPAM, pourriez-vous me renseigner sur les démarches avec la Caisse dois-je faire avant de partir ? afin de bénéficier l'assurance maladie du Québec selon les accords entre les 2 pays.

Merci par avance pour votre réponse.

Thuy

Réponses

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Thuy,

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique : "Vous partez étudier à l'étranger : votre protection sociale" et sur le site ameli.fr, rubrique "Études à l'étranger".

N'hésitez pas à demander un rendez-vous en accueil pour faire le point sur votre situation.

Vous trouverez les coordonnées et les horaires d'ouverture de votre CPAM sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".